Les prestations

La Réflexothérapie auriculaire ou L‘auriculothérapie consiste à traiter un symptôme en stimulant des points précis du pavillon de l’oreille. C’est une technique reconnue par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) depuis 1987. Les médecins la pratiquent avec des aiguilles, en Réflexothérapie nous utilisons des techniques non invasives (sans effraction cutanée).

 

La Réflexothérapie plantaire est la plus ancienne des techniques. Pratiquée en Chine, en Égypte et en Inde, c’est un art millénaire (de + de 5000 ans). C’est une méthode de stimulation de points et ou de zones réflexes situés sur l’ensemble du pied.

 

La Réflexothérapie palmaire  est également une technique millénaire dont on retrouve les origines dans l’Égypte ancienne. Les zones réflexogènes se situent à la fois dans la paume, sur les doigts et sur le dessus des deux mains.

 

La Réflexothérapie faciale est appréciée pour son action immédiate sur la détente des muscles faciaux et des tensions corporelles. Elle redonne de la lumière au visage. En sollicitant les points réflexes très proches du cerveau, le message nerveux est envoyé et interprété rapidement. Elle tempère les douleurs, les troubles hormonaux et agit sur la sphère psychique.

 

La Réflexothérapie dorso-crânienne est la stimulation réflexe du dos par des lissages, pressions et chaleur, permettront d’obtenir une très grande détente et un relâchement musculaire.Cette méthode douce ne s’apparente pas à un massage mais à la stimulation manuelle, instrumentale et thermique de points et zones réflexes, correspondants aux innervations rachidiennes du corps.

 

La Réflexothérapie combinée est l’utilisation de plusieurs microsystèmes (auriculaire, plantaire, palmaire, faciale, dorso-crânien) au cours d’une même consultation dans le but d’une optimisation du soin ou de la stimulation d’un point réflexe. Elle permet d’adapter le soin à chacun, cette mixité la rend unique. Le choix des microsystèmes est fait en fonction de leur accessibilité ou de leur effet en local.