La Réflexothérapie

 

La Réflexothérapie, plus connue sous le nom de « Réflexologie » est  un formidable outil de détente et de bien-être. Elle est avant tout une méthode manuelle permettant à l’organisme de mobiliser ses mécanismes naturels d’autorégulation.

 

Basée sur l’observation et la stimulation de zones réflexogènes, la Réflexothérapie se fait par stimulations mécaniques, thermiques ou électriques à l’aide de nos doigts ou d’outils spécifiques sur des zones nommées micro-systèmes.

 

Découpées en zones dites « réflexes », elles sont des représentations, dans le cerveau, de l’innervation d’un organe, d’une glande ou d’une partie du corps.

 

La stimulation de ces zones vont déclencher une série de phénomènes chimiques (endocriniens) et électriques (nerveux) afin de véhiculer une information au cerveau puis vers la zone déréglée, permettant l’état d’équilibre naturel des différents systèmes du corps humain, appelé « homéostasie ».

 

Les différentes parties du corps où se trouvent le plus grand nombre de récepteurs épidermiques nerveux sont le pied, la main, le visage, l’oreille et le dos.

 

Ainsi, j’élabore mes protocoles en fonction de chaque personne dans le but d’obtenir le maximum de résultats.

 

Je transmets également des protocoles d’auto-stimulation afin de pérenniser et d’accélérer le processus d’auto-guérison.